Table culturelle


Les services culturels sont assistés dans la réalisation de leur mandat par la Table culturelle. La Table culturelle est un comité-conseil sur la culture et les arts atikamekws et elle est composée de deux aîné(e)s et de trois intervenants culturels par communauté.

La Table culturelle est un comité de travail et de concertation sur la culture et les arts atikamekws mis sur pied par les services culturels vers 1994-1995. Elle est composée de 15 membres, soit 5 personnes par communauté.

Les membres de ce comité ont été très sollicités au cours de l'année 2005-2006. Ils se sont réunis à huit reprises, notamment pour préparer, évaluer et faire le suivi des recommandations concernant la Conférence des aînés atikamekws, pour discuter de l'organisation d'une conférence des Kokoms et d'un rassemblement spirituel atikamekw en 2006, pour développer le volet culturel et historique du nouveau site Internet du CNA ou encore, pour faire le point sur la situation actuelle de la culture et du patrimoine atikamekws.