Membres de l'Assembl?e g?n?rale


L'assemblée générale annuelle reçoit et étudie les états financiers du CNA et le rapport des vérificateurs, nomme les vérificateurs pour le prochain exercice financier et délibère sur tout autre sujet porté à l'ordre du jour.

Au besoin, le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.

Les membres-ordinaires
Toute personne dont le nom figure sur les registres des conseils atikamekws de Manawan, d'Opitciwan et de Wemotaci est membre du CNA ; on en compte aujourd'hui plus de six mille membres dans son effectif. Tous les membres peuvent assister aux assemblées générales et y faire valoir leur point de vue.

Les membres-votants
Seuls les chefs ou conseillers élus des conseils atikamekws de Manawan, d'Opitciwan et de Wemotaci, ainsi que le Grand Chef/Président, tant que dure leur mandat, possèdent le droit de délibérer et de voter sur toute question soumise à l'assemblée générale des membres.

Les quorums de chacun des conseils atikamekws de Manawan, d'Opitciwan et de Wemotaci forment ensemble le quorum de l'assemblée générale annuelle ou extraordinaire des membres. Les décisions sont prises par consensus.

Le CNA prépare chaque année un rapport annuel qui passe en revue les activités de l'organisation au cours de l'exercice allant du 1er avril au 31 mars de l'année suivante.